Open block call widget

Télévigilance

Vous avez peur de tomber et de ne pas savoir appeler à l’aide ? Vous vous sentez en insécurité chez vous? Vos proches sont inquiets à l’idée de vous savoir seul? La télévigilance peut vous rassurer et tranquilliser vos proches.

 

La télévigilance, en quoi cela consiste-t-il ?

Il s'agit d'un système d’appel à l’aide qui vous relie, 24h/24 et 7j/7, à une centrale téléphonique qui organise l’aide urgente dont vous avez besoin.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Vous portez un petit émetteur autour du cou ou au poignet et en cas de  problème, vous appuyez sur le bouton. Un appel est immédiatement transmis à la centrale d’alarme, opérationnelle 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Vous aurez donc toujours quelqu’un au bout du fil, de jour comme de nuit.

Si vous êtes capable de parler avec la centrale, vous communiquerez directement le type d’aide dont vous avez besoin. Si la centrale ne vous entend pas, elle appellera immédiatement et par ordre de préférence les personnes reprises sur la liste de secours. Dans le cas où aucune personne de contact ne peut être jointe, l’opérateur appelle le 112. 

 

Section steps
Étape 1
Premier contact
Étape 2
Explication

Précisez que votre demande concerne la « Télévigilance ». Vos besoins seront directement encodés et transmis au service concerné qui planifiera l’installation.

Étape 3
Installation

Lors de la visite du technicien à votre domicile, il se chargera de l’installation du matériel en fonction de votre demande. C’est à ce moment-là qu’il effectuera, en votre compagnie, un test de fonctionnement de l’appareil. Vous pourrez ainsi simuler un appel en direct.

Étape 4
Contrôle régulier du matériel

Un contrôle régulier de l’appareil est effectué à distance. Il vous sera demander de nous appeler afin de s’assurer du bon fonctionnement du matériel. Ce sera aussi l’occasion de prendre de vos nouvelles.

Plus de questions ?

N'hésitez pas à nous contacter.

02/515.02.08