Télévigilance
Vous avez peur de tomber et de ne pas savoir appeler à l’aide ? Vous vous sentez en insécurité chez vous? Vos proches sont inquiets à l’idée de vous savoir seul? La télévigilance peut vous rassurer et tranquilliser vos proches.
La télévigilance, en quoi cela consiste-t-il ?
Il s'agit d'un système d’appel à l’aide qui vous relie, 24h/24 et 7j/7, à une centrale téléphonique qui organise l’aide urgente dont vous avez besoin.
Comment cela fonctionne-t-il ?
Vous portez un petit émetteur autour du cou ou au poignet et en cas de problème, vous appuyez sur le bouton. Un appel est immédiatement transmis à la centrale d’alarme, opérationnelle 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Vous aurez donc toujours quelqu’un au bout du fil, de jour comme de nuit.
Si vous êtes capable de parler avec la centrale, vous communiquerez directement le type d’aide dont vous avez besoin. Si la centrale ne vous entend pas, elle appellera immédiatement et par ordre de préférence les personnes reprises sur la liste de secours. Dans le cas où aucune personne de contact ne peut être jointe, l’opérateur appelle le 112.
Pour avoir une idée:
Si vous êtes affilié à Solidaris et en ordre d'assurance complémentaire, Solidaris prend en charge l’abonnement au système télévigilance à hauteur de 10 € par mois pour les bénéficiaires de l’intervention majorée (BIM) et 4 € par mois pour les bénéficiaires ordinaires. Vous bénéficiez donc d'un tarif préférentiel et ne payez que:
- - 6 € par mois en tant que bénéficiaire de l'intervention majorée;
- - 12 € par mois en tant que bénéficiaire ordinaire.
Pour les personnes non affiliées à Solidaris, le coût mensuel s'élève à 16 €.